… ;-), non, seulement une petite catastrophe au moteur de la W115, mais au début l’échange du compresseur. La W123 300TDT de Roger ne fonctionne pas comme elle est censée de faire…
le client, une 300TDT
Il y était un problème de la dépressurisation car le compresseur turbo ne c’est pas ouvert en accélérent.
Compresseur turbo. Flambant neuf.
part d'air
part du gaz d'échappement
magnifique, n’est-ce pas? Monter des parts flambant neufs, c’est toujours une joie :-). Alors, démarrons les traveaux. Au début, on a enlever la boîte du filtre à air et puis, dévisser quelques cadres support.
en démonter le cadre support de la boîte du filtre d'air
démontage
c'est fait. Le vieux compresseur turbo
vieux et neuf
Ensuite, on a eu changé quelques pièces on a besoin encore…
des doigt huileux
et mince alors, une petite pièce s’appliquée pas au neuf compresseur. Pas de problème si on a des parts dans la boîte de fourbi ;-).
un concept individuel
faire des bêtises
Donc…
ajuster le compresseur
parce-que l'éclairage était bien.... ;-)
typiquement... l'un travaille, l'autre à la bouteille ;-)
prèsque prêt
Roger au travail
n'oublie pas l'oléoduc
ça convient
Et sinon? Ahh, la calamité, la catastrophe, le sinistre, le DÉSASTRE… ;-) Donc, j’ai eu ruiné une barre d’alésage … et bien sûr, l’acier d’outil est plus plus plus dur comme le vis dans lequel… MERDE.
moi en faire l'essai d'aléser le tirant
rrrrrrrrrrrrrrrrrr. Mince alors!
Autre essai, autre outil...
Christian tenta sa chance également
Rien ne va plus. Le maltraîteur en détail
Il n'y a pas de quoi rire... :-(
Donc, tout ira bien. Peut-être lendemain, avec des outils professionels. À plus…
rouler à 3000 t/min

2 thoughts on “L’échange d’un compresseur turbo et d’autres catastrophes

Les commentaires sont fermés.